Bosch Rexroth propose avec Reman des solutions de remise à neuf des systèmes de commande et d’entraînement. Quand le composant approche de l’obsolescence, les nouvelles pièces de rechange originales ne sont disponibles qu’en quantités limitées et leurs coûts unitaires deviennent alors imprévisibles, d’où l’obligation de constituer des stocks. Pendant cette phase de vieillissement, le taux de panne du composant peut également augmenter fortement.
Face à cela, Rexroth propose un programme d’échange standard, sous le nom de Reman. Dans le cadre de ce programme, Rexroth fournit des unités remises à neuf avec une nouvelle garantie.
Dans le cadre de ce programme Bosch Rexroth réalise le lavage, le diagnostic, la réparation et la mise à jour technique, le remplacement des pièces d’usure des équipements (roulements ventilateurs, codeurs, freins, transistors de puissance, condensateurs, capteurs, relais et contacts), les tests fonctionnels sur banc, la peinture des moteurs, de nouvelles plaques signalétiques, une garantie étendue du matériel de 12 mois ainsi qu’une couverture et coordination internationale des prestations liées à l’activité service dans plus de 40 pays.