Beckhoff vient de présenter une gamme de moteurs, les AM8000. Ces servomoteurs rotatifs synchrones, standard ou acier inox regroupe l’alimentation et le feedback dans le même câble.
Avec cette gamme de servomoteurs, Beckhoff propose maintenant un système complet d’automatisation, comprenant une commande sur base PC, des E/S, des drives et des moteurs issus de ses propres départements de développement et de production.
Disponible à partir du 1er trimestre 2012, la gamme comprend six tailles de moteurs avec chacune deux à trois longueurs. L’utilisateur peut choisir le moteur adapté à son utilisation, avec un couple à l’arrêt de 0,9 à 65 Nm.
La technologie du rotor et du stator constitue la base de ce nouveau servomoteur. Le moteur bobiné sur une seule dent permet un facteur de remplissage des rainures encore plus élevé.
La technologie monocâble de Beckhoff permet de transmettre le courant et le feedback par un seul câble. Les données des capteurs, la position du rotor, les informations multitours ainsi que la température du moteur sont transmis par une interface numérique.