Non classé

Le troisième Homme

Qui sera le troisième Homme ? Voilà le dernier suspens à la mode. En fait, l’importance de cette troisième place est toute relative, il n’y a aucune médaille de bronze à gagner. Un seul siège est à récupérer, et le troisième Homme (qui pourrait être une femme) en est exclu dès le premier tour.
Donc pas de quoi fouetter un chat, à l’inverse si vous venez à connaître une information le jour des élections sur ce troisième homme, évitez de twitter ce scoop à vos amis, l’amende pourrait atteindre 75.000 euros. Eh oui, à l’heure d’internet, toute information diffusée avant les résultats officiels est punie sévèrement. D’où les messages il y a cinq ans du type « Il pleut sur le Poitou » ou « Les chabichous coulent ».
Je prends néanmoins le risque de vous donner une indication (même si la probabilité de réalisation est assez faible, si l’on se fie aux sondages). Nous avons diffusé, il y a quelques jours le programme de 8 candidats pour « Produire en France » sur la webTV www.manufacturing.fr. Les statistiques des vidéos les plus vues placent en tête nos deux candidats pronostiqués, donc pas de surprise de ce côté là, mais pour le troisième homme ? Devinez ? C’est Nicolas Dupont-Aignan qui devance les autres troisièmes Hommes pré-désignés.
Peut-être est-ce la prime au seul candidat ne s’étant pas fait représenter par un « troisième Homme » pour détailler sa stratégie en matière de production ?

Ces articles peuvent vous intéresser :