Non classé

Lecteurs de codes pour surfaces réfléchissantes


La nouvelle série de lecteurs de codes à caméra, de Pepperl+Fuch, intègre une technologie de filtre de polarisation, qui augmente les possibilités d’application de ces dispositifs. En effet, les codes-barres et codes Data-Matrix sont souvent situés sur des surfaces brillantes et réfléchissantes qui peuvent perturber la lecture. Les nouveaux lecteurs de codes suppriment ces reflets et peuvent même lire les codes sur surfaces métalliques.

Le modèle OPC120P peut gérer les applications à grande vitesse avec des mouvements pouvant atteindre 10 m/s ou 100 lectures/s et intègre une technologie de filtre de polarisation. Ce dispositif lit les codes présents sur les surfaces hautement réfléchissantes (métaux, plastiques, circuits imprimés, sous film) et courbes. Il inclut également un codeur rotatif pour synchroniser les trajectoires, et peut lire des codes-barres de 200 mm de long via une fonction de capture de plusieurs images. L’importante profondeur de champ permet d’effectuer des lectures à une distance élevée sans modifier les paramètres. Ces lecteurs de codes sont disponibles dans divers types d’interfaces, notamment PROFINET, RS232 et Ethernet.

Les appareils de la gamme OPC120 lisent les symbologies des codes DataMatrix, Code 2/5, Code 39, Code128, EAN13 et Pharmacode. Ils peuvent aussi détecter différentes textures, dates d’expiration et la présence et la position de logos. Les lecteurs de code intègrent d’autres fonctionnalités, notamment des informations sur la qualité du code, l’enregistrement automatique des modèles par défaut, la mise en forme de la chaîne de sortie et la fonction de code d’enregistrement. Ces fonctions peuvent être appliquées à quatre zones distinctes de l’image capturée.

Ces articles peuvent vous intéresser :