Hauteur des objets et distance de lecture variables, larges plages de détection, codes 1D ou 2D dans tous les sens, cadences de transport élevées… À ces exigences, le Lector65x répond par des caractéristiques telles que la focale dynamique, des champs de détection « grand angle », une résolution élevée de la caméra, tout en garantissant la rapidité des prises de vue en série et du décodage.
Le Lector65x est proposé en deux versions de focale. La version « Flex », avec éclairages et objectifs au choix et en version « Dynamic Focus », il adapte sa focale aux variations de distance de lecture et de hauteur des objets. Ainsi, en conservant une focale optimale d’un objet à l’autre, le lecteur obtient toujours une image nette du code.
Le Lector65x , en version « Flex » aussi bien que « Dynamic Focus », intègre les prises de vue avec une résolution de 2 ou 4 mégapixels. L’appareil est capable d’identifier un code 1D classique dont les barres mesurent 0,35 mm d’épaisseur, dans un champ de détection de presque 500 x 500 mm.
Quel que soit le type de code – à barres, Data Matrix, Maxi Code ou QR Code –, les algorithmes de décodage permettent de détecter et de traiter les codes à faible contraste ou partiellement endommagés. La variante « Lector654 Dynamic Focus for Systems » offre encore plus de modularité pour la conception de portiques de lecture. Un seul câble par appareil suffit pour connecter plusieurs lecteurs en réseau. Le client peut agrandir son système une caméra à la fois, en l’adaptant de manière à la largeur de son convoyeur et donc au champ de détection nécessaire.
La gamme intègre interfaces série, E/S, USB, bus de terrain CAN et Ethernet tels que TCP/IP ou Ethernet/IP, y compris les blocs de fonction correspondants. D’autres bus de terrain, par ex. Profibus et Profinet, sont disponibles sous la forme de modules de raccordement.