Non classé

Les bornes d’E/S Beckhoff mesurent les pressions différentielles et absolues

Le système des bornes d’E/S Beckhoff s’étend aux bornes de mesure de pression. Les KM37xx permettent d’enregistrer des pressions différentielles et absolues. Comme pour l’acquisition de signaux électriques, la mesure de la pression se fait via une borne d’E/S standard d’une largeur de 24 mm.
Les bornes de mesure de pression enregistrent directement les pressions différentielles et absolues et les convertissent en un signal électrique. Cette valeur sur 16 bits est à la disposition de la commande principale quelque soit le bus de terrain. Outre une fonction de mesure pure, les bornes d’E/S présentent d’autres fonctions comme la compensation de la température et de la dérive.
Trois bornes de mesure de pression différentes sont disponibles :
KM3701: la borne de mesure de pression différentielle à un canal enregistre l’écart de pression entre ses deux entrées jusqu’à 7 bars.
KM3702: la borne de mesure de pression absolue à 2 canaux enregistre des pressions entre 0 et 7.000 hPa (7 bar) sur chaque raccord de flexible.
KM3712: la borne de mesure de pression absolue à 2 canaux enregistre des pressions négatives entre -1 bar et 0 bar sur chaque raccord de flexible.

Ces articles peuvent vous intéresser :