La société Igus maintient le cap sur la croissance. En dépit d’une conjoncture sectorielle difficile en 2012, la société a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d’affaires, réalisant en 2012 une année record.
En 2012, Igus a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires qui a atteint quelque 399 millions d’euros. L’entreprise a compté plus de 175.000 clients finaux et a expédié en moyenne journalière plus de 4.200 livraisons à partir de ses 13 centres de distribution du monde entier. Une croissance supérieure à la moyenne a été enregistrée pour le secteur « readychain » assurant la fourniture de Chaînes Porte-Câbles entièrement confectionnées avec les câbles. Plus de 341.000 câbles confectionnés sont sortis des halls de production de Cologne l’année dernière.
Igus voit aussi un potentiel supplémentaire de croissance dans des secteurs de produits nouveaux : roulements à billes, entraînements à vis, actionneurs électriques, montage sur site et gros projets dans le domaine du guidage de l’énergie.
Igus investit également dans le domaine de la production et de la logistique, à l’échelle mondiale. Cette année, de nouveaux bâtiments ont été terminés en Corée du Sud et au Brésil, avec une surface respective de 2.200 et 2.250 m2. Une usine de 14.700 m2 est également en construction aux Etats-Unis et devrait ouvrir ses portes au cours de l’été. Le siège d’Igus à Cologne n’est pas en reste et est lui aussi placé sous le signe de la croissance, l’entreprise venant d’acquérir un terrain adjacent de 50.300 m2. Quant à l’agrandissement de 8.500 m2 de l’usine, il devrait être terminé en mai.