Non classé

Les Etats-Unis sont repartis

Le métier de Kontron évolue avec les années, de fournisseurs de produits, la firme allemande voit sa partie service augmenter, notamment avec l’externalisation en provenance d’utilisateurs finaux qui allègent leur part de R&D, préférant demander aux fournisseurs de développer pour eux. La partie Outsourcing progresse de 241 à 287 Millions d’Euros durant les neuf premiers mois de l’année 2009.
Un changement dans le business qui permet à Kontron de tenir son chiffre d’affaires qui sur les neuf premiers mois de 2008 a été de 356 Millions (497 pour l’année 2008) et qui passe pour la même prériode de 2009 à 333 Millions d‘Euros. L’Europe a chuté de 24%, alors que l’Amérique progresse de 11% « les Etats-Unis sont repartis » nous a indiqué Norbert Hauser, Vice Président Marketing de Kontron.
Parmi les produits qui étaient annoncés à SPS Nuremberg, on notera un nouveau Panel PC à base d’Intel Atom qui fait suite aux NanoClients de 10 pouces avec maintenant une série en quatre tailles d’écran qui s’étendent de 7 à 15 pouces, ainsi qu’une protection frontale IP65.

Ces articles peuvent vous intéresser :