Le constructeur japonais lancera le 11 mars la deuxième édition de son concours de la robotique industrielle.
Fanuc lance le deuxième opus du concours de robotique industrielle le 11 mars prochain. Destiné aux élèves de licences professionnelles et de BTS, le concours est organisé sur le site du constructeur à Evry et a pour objectif de « faire vivre aux élèves la réalité professionnelle de la robotique industrielle », au travers de « TP grandeur nature » où tous les outillages et robots nécessaires seront à dispositions des candidats.
«Cette année, nous aimerions convaincre que la robotique industrielle s’applique à tous les domaines d’activité et tous les niveaux de formation : du baccalauréat à la formation d’ingénieur. Nous avons d’ailleurs élargi le concours aux BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques) suite à la réforme de sa formation et à la demande de l’Education nationale », déclare Nathalie Abrard, coordinatrice formation de Fanuc France.
11 équipes qui vont concourir pour cet opus 2015 : 7 licences professionnelles et 4 BTS. Ces équipe de 3 élèves s’affronteront lors de différentes épreuves. Le jury sera quant à lui composé de 2 enseignants de Licence Professionnelle (l’AIP de Franche Comté et l’UF d’Evry), 1 formateur de FANUC et 2 ingénieurs support de Fanuc.
Et cet événement peut s’avérer très utile pour l’avenir des candidats. En effet, l’an dernier, l’un des gagnants a rapidement trouvé un emploi chez l’un des intégrateurs de FANUC, grâce à ce concours.