Non classé

Les PXI de NI gagnent en performance

L’Américain lance son premier contrôleur embarqué PXI associé à un châssis à bande passante plus large basé sur le processeur Intel Xeon.

NI vient d’annoncer le lancement du contrôleur NI PXIe-8880 basé sur le processeur Intel Xeon, intégrés au matériel NI PXIe-1085, premier châssis de l’industrie à utiliser la technologie Gen 3 PCI Express. La combinaison de ce processeur doté de huit cœurs Intel Xeon E5-2618L v3 et de la bande passante système totale de 24 Go/s « garantit des performances inégalées aux applications hautement parallèles qui nécessitent énormément de calculs, telles que le test sans fil, le test de semi-conducteurs et le prototypage 5G », assure-t-on chez National Instruments. Les utilisateurs pourront ainsi tirer parti de la souplesse de la plate-forme PXI, afin de remplacer les contrôleurs de génération précédente par le matériel NI PXIe-8880 et ainsi booster les performances de leurs applications de test et de mesure.

La collaboration entre NI et Intel a abouti à la mise sur le marché des processeurs Intel Xeon, dont les performances rivalisent avec celles des processeurs serveurs. Le contrôleur embarqué intègre huit cœurs, jusqu’à 24 Go de mémoire DDR4 et 24 lignes de connectivité Gen3 PCI Express vers le fond de panier. Pour les ingénieurs et scientifiques, cela représente une puissance de traitement et une bande passante deux fois plus élevées, comparées aux contrôleurs de génération précédente. Par ailleurs, le nouveau châssis 18 emplacements intègre la technologie Gen 3 PCI Express avec huit lignes par emplacement pour une bande passante système totale de 24 Go/s, ce qui permet aux systèmes de test et de mesure de s’adapter à toutes les évolutions futures.

Ces articles peuvent vous intéresser :