Non classé

Les salons Industrie, SCS Automation & Control et Forum de l’Electronique quittent Exposium

GL Events (ex Generale de Location) vient d’annoncer avoir signé avec Exposium un protocole d’accord en vue de faire l’acquisition d’un portefeuille de six salons industriels accueillant près de 3000 exposants sur plus de 100.000 m2, entre Paris Nord Villepinte et Lyon Eurexpo.
Le groupe indique que l’accord porte sur les salons professionnels ‘Industrie Paris’ et ‘Industrie Lyon’, ‘SCS Automation & Control Paris’ et ‘SCS Automation & Control Lyon’ ainsi que le ‘Forum de l’Electronique’ et le salon des radiofréquences ‘RF & Hyper’. Au total, ces six salons devraient réaliser un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2008, avec une marge opérationnelle ‘conforme à ce type d’organisation’ selon GL Events.
Le groupe indique avoir également conclu avec Exposium un partenariat pour la commercialisation du salon Europack/Euromanut, consacré aux solutions et aux équipements d’emballage, de conditionnement et de manutention pour l’industrie et la distribution.
GL Events est spécialisé dans les prestations de services évènementiels. Le CA par activité se répartit en prestations de services pour salons, expositions et évènements (59,8%), mise en place temporaire d’installations (stands, mobilier, gradins, décoration florale, équipements de signalétique, d’éclairage, de sonorisation, etc.), conception et fabrication de structures durables (notamment bâtiments démontables), prestations d’accueil, de gestion informatique, etc. GL events compte aujourd’hui un portefeuille de plus de 200 salons propriétaires.

Ces articles peuvent vous intéresser :