L’industrie agroalimentaire est un secteur particulièrement sensible qui impose des exigences élevées en ce qui concerne l’équipement des machines.
Rexroth, l’un des premiers fabricants de systèmes pneumatiques à adhérer au standard European Hygienic Engineering & Design Group (EHEDG qui établit les critères de construction à prendre en compte pour la conception conforme au niveau hygiène d’installations destinées à la production des aliments) annonce l’îlot de distribution CL03, conçu pour l’industrie agroalimentaire.
La structure et ses matériaux spéciaux ont été testés, notamment en termes de résistance aux produits de nettoyage les plus variés. Cet îlot de distribution est construit en fonction de critères hygiéniques; les zones de rétention, creux ou arrêtes ont été évités. Etant donné qu’il répond à la classe de protection IP69K, il convient particulièrement bien au nettoyage à haute pression et haute température, et les dépôts de saleté et les risques de contamination qui en découlent sont ainsi évités.