Robotique

L’outil de production s’appuie sur des cobots pour gagner en flexibilité

Lacroix Electronics déploie deux robots collaboratifs sur son site de Saint-Pierre-Monlimart (Maine-et-Loire) afin de disposer de la flexibilité et de la réactivité nécessaires à la production en petites séries. L’entreprise, qui a opté pour des cobots de Fanuc, souhaite ainsi accentuer l’agilité de ses processus tout en permettant la montée en compétences de ses employés sur des sujets d’automatisation.

Lacroix Electronics dispose de quatre usines et d’un bureau d’études pour la conception et la production en série d’ensembles et de sous-ensembles électroniques pour les secteurs de l’automobile, la domotique, l’aéronautique, l’industrie et la santé. Dans le cadre du projet baptisé Symbiose, une nouvelle usine sera opérationnelle à la fin de l’année 2021. Ce projet vise à mettre en œuvre des technologies et une organisation propre à l’Industrie du futur sur un site dédié à la fabrication de produits et d’équipements électroniques. Cette usine est construite à Beaupréau-en-Mauges (49) à proximité du site actuel de Saint-Pierre-Monlimart situé sur la commune de Montrevault (49). Ce site a obtenu en 2017 le label « Vitrine Industrie du Futur ». […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :