Non classé

L’USINE « SMART FACTORY » DE SICK

Comment voyage la donnée du capteur au cloud tout au long d’une chaîne de valeur entièrement interconnectée et automatisée ? C’est ce que Sick présentera notamment pendant Smart Industries au travers d’une interface en liaison directe avec l’usine Sick 4.0 Now de Fribourg. Capteurs, passerelles, logiciels, intégration verticale et production flexible, ce fabricant allemand montrera comment ses solutions numériques s’intègrent dès aujourd’hui.

Sick explique volontiers qu’au plus près de la production, c’est-à-dire au début de la chaîne de valeur, il y a les capteurs.

Sans ces dispositifs, il n’y a pas de prise en charge des grandeurs physique par le signal, pas plus qu’il n’y a de création d’informations critiques au plus près des machines et des systèmes automatisés. Deux types d’informations sont générées : les données de processus, utilisées au niveau des machines pour leur bon fonctionnement, et les données additionnelles qui sont transférées au niveau supérieur.

Parmi ces capteurs, on trouve les équipements de la gamme Smart Sensors de Sick qui offrent des fonctionnalités avancées de détection, et de diagnostic, tout en assurant des tâches de communication, notamment au moyen du protocole de communication IO-Link. Telles des sentinelles des systèmes, les capteurs remontent des données à haute valeur pour l’optimisation des processus (maintenance prédictive, remplacement de capteurs, paramétrage dynamique pour adapter le fonctionnement de la machine sans interruption en cours de processus, etc.).  […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :