Nombreux sont les fournisseurs de nouvelles technologies à parler de Big Data, de Cloud, de Mobilité, d’Internet des Objets, de Cybersécurité … mais comment les industriels peuvent-ils bénéficier aujourd’hui de ces nouvelles technologies, créer de la valeur pour les utilisateurs et enfin quel est le coût de la maintenance et des évolutions de ces nouvelles installations dites « Machine to Machine » ? Beaucoup de fournisseurs offrent des applications verticales, qui nécessitent malgré tout une certaine interopérabilité.
Pour se différencier sur le marché, Factory Systèmes a organisé une offre de produits centrés sur l’ensemble des briques technologiques indispensables aux usages de l’industrie du Transport. L’offre a été pensée autour de 5 piliers techniques (Collecter, Communiquer, Exécuter, Visualiser et Sécuriser) permettant d’accompagner un client, étape par étape, sur la globalité de ses projets.
L’offre permet de collecter une donnée sur le terrain ou dans un système embarqué, de la transmettre via des réseaux filaires, WiFi ou cellulaires vers des infrastructures informatiques de traitement applicatif. Ces dernières pouvant être hébergées chez les clients ou dans le Cloud, pour ensuite être transformée en une information pertinente et visualisée en temps-réel au travers d’interfaces hommes-machines. Ces IHM étant disponibles aussi bien en salle de contrôle, que sur une tablette durcie ou sur un Smartphone – le tout sécurisé par l’offre de Cybersécurité industrielle.