National Instruments vient d’annoncer la sortie de Measurement Studio 8.1, ensemble de bibliothèques de classes et de contrôles d’interface utilisateur pour les applications de test, de mesure et d’automatisation construites à partir de Microsoft Visual Studio.
Cette version introduit de nouveaux contrôles d’interface utilisateur ainsi que des fonctionnalités de graphe étendues pour aider les ingénieurs à mieux inspecter les données acquises. Ils vont pouvoir combiner de nouvelles variables réseau proposées dans Measurement Studio 8.1 avec les contrôles de formulaires Web Microsoft ASP .NET initialement introduits dans Measurement Studio 8.0 pour étendre des fonctionnalités de contrôle/commande déportées.
Les contrôles ASP .NET fournissent aux ingénieurs l’infrastructure pour créer des pages Web dynamiques qu’ils peuvent ensuite visualiser depuis des matériels capables d’accéder au Web, comme des PDA, des téléphones intelligents et des machines équipées de Linux, Mac OS ou Microsoft Windows. Les variables réseau publient les données de mesure acquises, ou y souscrivent, depuis des systèmes déportés conçus avec Microsoft Visual Basic 2005, Microsoft Visual C# 2005, LabWindows/CVI ou LabView.