La gamme de Hamilton comprend désormais les capteurs Memosens. Avec ces capteurs, les données numérisées dans la tête du capteur sont transmises de manière inductive, sans contact.
Les données sont transmises numériquement au transmetteur de mesure sur place. Toutes les informations du point de mesure peuvent être analysées de manière centralisée, indépendamment du lieu d’installation. Le capteur peut être utilisé par exemple en biotechnologie, dans l’industrie chimique ou les stations d’épuration.
La tête du capteur fermée hermétiquement résiste à la pression et peut être immergée. La connexion inductive fournit l’alimentation à la tête enfichable du capteur et permet en plus une transmission bidirectionnelle du signal entre le capteur et le câble. Le couplage est assuré par une fermeture à baïonnette. Toute rupture de contact est détectée et affichée dans le transducteur de mesure.
La mémoire intégrée enregistre le cycle de vie complet du capteur. Les heures de fonctionnement totales, les heures de fonctionnement en cas de conditions de processus extrêmes, l’historique de l’étalonnage et d’autres informations sur le processus sont accessibles.