Michel Athimon a été nommé directeur général de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) le 1er mars 2011. Il succède à Claude Charrier (la FIM rassemble 29 syndicats professionnels représentant l’ensemble des activités des industries mécaniques).
Michel Athimon, 63 ans, ingénieur diplômé du centre d’études supérieures industrielles a effectué l’ensemble de sa carrière dans l’industrie au sein du groupe Alstom. D’abord en tant qu’ingénieur d’affaires, puis directeur de la division centrales thermiques et enfin directeur industriel au sein de la filiale Stein Industrie (constructeur de générateurs de vapeurs). En 1999, il rejoint la direction Alstom Power France pour prendre la responsabilité de directeur commercial en charge des relations industrielles et commerciales.
Parallèlement à ces activités, Michel Athimon a exercé différents mandats à la FIM : la vice-présidence de la Fédération des Industries Mécaniques, la présidence du syndicat professionnel FIM Énergétique (membre de la FIM) et la vice-présidence du Cetim.