La bibliothèque d’imagerie Matrox Imaging Library prend en charge la plate-forme de système d’exploitation en temps réel (RTOS) RTX64.
Fruit d’une étroite collaboration entre les deux sociétés, MIL for RTX64 donne aux constructeurs de sous-systèmes de vision industrielle à haut débit, critiques en termes de temps et de réponse, une solution alternative à l’utilisation de matériel d’acquisition et de traitement d’images exclusif et coûteux.
Les applications de guidage, d’inspection et d’identification peuvent être déployées de manière à exécuter les fonctions exigeantes de vision et de contrôle dans l’environnement hautement déterministe de la plate-forme RTX64, tandis que les autres applications, telles que les IHM et les opérations d’archivage, fonctionnent dans un environnement Windows familier sur PC standard.
Grâce à un programmateur en temps réel séparé, le logiciel en temps réel RTX64 d’IntervalZero transforme le système d’exploitation généraliste Windows en un RTOS totalement fonctionnel tournant entièrement sur du matériel multicœur x64. Le programmateur de RTX64 permet de façon unique aux applications en temps réel intégrées d’accéder directement aux 512 Go de mémoire physique adressable sur la plate-forme Windows 64 bits. « Cela permet d’exécuter les applications de vision en s’assurant que leur partie critique répond d’une manière prévisible et uniforme, garantissant qualité, performance et haut débit », assure Brian Calder, vice-président des ventes pour IntervalZero.