Mitsubishi Electric France a quitté Nanterre pour s’installer dans son nouveau siège de Rueil-Malmaison qui a été baptisé WA21 Online.
La filiale de l’entreprise japonaise déménage mais reste dans le département des Hauts-de-Seine en région parisienne. Elle s’est installée dans l’immeuble Online qui a été restructuré et agrandi en 2019 par Jean-Paul Viguier, son architecte d’origine. Mitsubishi Electric occupera près de la moitié de cet immeuble qui offre désormais une surface de 18 200 m² sur sept niveaux. Son siège social français a été baptisé WA21 Online. Le WA fait référence à la belle l’ère de la belle harmonie (REIWA) initiée avec intronisation de l’empereur japonais en 2019 alors que le 21 rappelle que l’entreprise, qui a été créée en 1921, fête son centenaire cette année et qu’elle s’est installée à Rueil-Malmaison en 2021.
Les espaces au design propre à l’esprit japonais ont été conçus pour favoriser l’échange avec les partenaires, les clients et les prestataires. La MIT-Academy est un espace modulable de trois salles de cours comprenant une zone de 280 m² pour les formations pratiques. La MIT-Gallery est un showroom organisé autour de quatre thématiques : Institutionnelle, Automatisme Industriel, Automobile, Chauffage-Climatisation pour le tertiaire et le résidentiel. La division Automatisme Industriel y présente pour sa part une véritable unité de production de l’usine du futur. Le MIT-Coffee est un espace de travail et de relaxation. Il offre un environnement convivial pour des réunions informelles, des présentations destinées aux clients et le coworking.