La nouvelle version 2-ports du module Anybus CompactCom pour Modbus TCP, d’HMS, permet de limiter les besoins en switchs externes, étant donné que le module est déjà équipé en propre d’un switch embarqué.
Ce module comporte un switch intégré qui permet de construire des réseaux de style bus de terrain normal (connexion en série) au lieu de connecter tous les dispositifs via un switch externe. Cette solution dispense de recourrir à des switches externes.
Il agit comme un esclave sur le réseau Modbus TCP. Il est proposé avec ou sans boîtier, dans un format comparable à celui d’une carte flash compacte. Le coeur du module est constitué par le microprocesseur NP30 d´HMS avec son contrôleur Ethernet intégré, sa RAM et ses mémoires flash pour la pile logiciel du produit Modbus TCP.
Grâce aux fonctions web intégrées (pages web dynamiques, e-mails et FTP par exemple), il est possible d’obtenir des statistiques en ligne, des e-mails de notification ou toute autre information relative aux performances du dispositif. On pourra par exemple être averti par e-mail chaque fois que la machine nécessite une opération de maintenance.
Le switch 2 ports embarqué fournit deux interfaces Ethernet full duplex de 100 Mbit/s avec connecteurs RJ45.