Molex vient d’annoncer le lancement du module ICM (Integrated Connector Module) HyperJack 1000 PoE+. Ce module multiports, qui intègre également des éléments magnétiques supportant l’Ethernet 10/100/1000, est équipé des fonctions de gestion d’alimentation PoE+ au sein d’un connecteur RJ45.
La conception du produit, qui fait appel à du silicone entrant dans le contrôleur PoE+ afin de garantir et de gérer une puissance Ethernet de 30 Watts, est basée sur des éléments magnétiques Gigabit PoE+, une gestion des températures et de protections contre les décharges électrostatiques, les coupures électriques rapides (EFT) et les interférences électromagnétiques (EMI).
La technologie « Power over Ethernet » permet à l’utilisateur final d’alimenter les différents périphériques du réseau et de communiquer avec eux sur un simple câble Ethernet, et donc de supprimer tout dispositif d’alimentation multiple. La norme IEEE 802.3af 15 Watts en vigueur permet d’alimenter des périphériques raccordés par l’Ethernet. La norme IEEE 802.3at 30 Watts, également appelée PoE+, dont la ratification est prévue en 2009, permettra d’utiliser des équipements autoalimentés exigeant une puissance d’alimentation plus importante, tels que les émetteurs WiMAX, les caméras PTZ (pan-tilt-zoom)…