Red Lion Controls annonce un nouveau module d’E/S EtherTRAK-2 et un firmware pour ses terminaux distants Sixnet. Ce module est destiné aux applications E/S distribuées et locales nécessitant une densité élevée de types d’E/S différents.
Il dispose de ports Ethernet doubles lui permettant d’être utilisé dans des topologies en anneau tolérantes aux pannes. Il fournit également les entrées et les sorties suivantes :
-Individuelles : jusqu’à 20 entrées, notamment quatre compteurs haute vitesse isolés, et huit sorties
– Analogiques : huit entrées 4-20 mA et quatre sorties 0-20 mA, 4-20 mA, 0-5 V
Les quatre entrées de compteurs haute vitesse isolées du module peuvent être utilisées pour des applications de mesure et de contrôle de débit, notamment dans les secteurs du pétrole et du gaz ou de l’eau et des eaux usées.
Le nouveau firmware, disponible sur les terminaux distants Sixnet ST-IPm-6350, VT-mIPm-245-D, VT-mIPm-135-D, VT-IPm2m-213-D et VT-IPm2m-113-D, présente comme fonctionnalités :
– Chargement de configurations par lots : automatisation du processus de configuration à distance afin d’aider les clients à économiser du temps en chargeant des centaines de contrôleurs distants par lots. Les utilisateurs peuvent créer une configuration et la charger dans le terminal distant manuellement ou via une ligne de commandes.
– Protocole UDR-A : protocole authentifié permettant aux clients de mieux protéger leurs ressources en limitant l’accès aux RTU en fonction de données d’identification spécifiques aux utilisateurs.
– Bit de synchronisation SNTP (Simple Network Time Protocol) : indication de la réussite de la synchronisation de l’heure SNTP. Surveillance des contrôleurs distants connectés par rapport à un serveur de temps pour garantir la synchronisation des horloges des systèmes.
– Bits d’état Datalog : amélioration des diagnostics grâce à l’indication du chargement des configurations datalog sur le RTU.