Osys annonce la disponibilité d’un module traçabilité doté notamment d’une fonction « suivi des recettes », pour les domaines de l’agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.
Le module Traçabilité Process présente deux facettes. D’une part, Osys a développé une fonction « suivi des recettes » qui a pour objectif de maîtriser la phase d’incorporation des ingrédients, de mélange, de cuisson et de conditionnement des productions.
Ce module permet d’afficher la liste des ingrédients, de réaliser le calcul automatique des quantités au batch, de contrôler les quantités et les poids de chaque composant, les allergènes et les dates limites d’utilisation optimale ou dates limites de consommation, de contrôler l’ordre d’incorporation, de visualiser les instructions par ingrédient ou produit fini, de remonter les quantités et les temps passés dans l’ERP de l’usine.
D’autre part, OSYS propose la fonction « supervision » avec laquelle il est possible d’obtenir un écran de visualisation global d’une ligne de production et/ou de l’atelier.