A l’occasion de la Conférence Internationale sur le Management de l’Energie selon la norme ISO 50001, organisée par British Standard International (BSI), la société Leanergy a dévoilé son module BleanGo.
Il s’agit d’un Contrôleur d’Energie Proactif (CEP) qui agit localement sur un ensemble d’équipements industriels, et qui peut s’intégrer dans une solution de gestion centralisée d’efficacité énergétique. Réunissant les ressources matérielles des dispositifs habituels de mesure/comptage et de contrôle/commande, BleanGo a été conçu dans le but de mettre en œuvre les règles d’efficacité énergétique opérationnelles spécifiques à l’entreprise, il lui permet ainsi de s’adapter aux nouvelles normes de gestion de l’énergie, telle l’ISO 50001.
BleanGo s’intègre à l’outil industriel indépendamment de l’infrastructure existante. Il se présente sous la forme d’un module sur rail DIN 35mm, mettant à disposition de l’équipement servi des entrées/sorties pour les mesures de paramètres de fonctionnement et le pilotage d’actuateurs, en temps réel, un écran Oled et une interface Ethernet/Modbus constituant respectivement l’IHM et l’interface de communication.
BleanGo est annoncé comme devant permettre des économies pouvant dépasser 25% en fonction du type d’équipement et de son mode d’utilisation.