Avec le module X20CM4810, de B&R, pour l’analyse vibratoire, le « condition monitoring » devient possible pour chaque machine. En maximisant la disponibilité des machines tout en minimisant l’effort de maintenance, ce module réduit le coût total de possession des machines et des installations.
Par rapport aux autres outils du marché, ce module se distingue par l’intégration de l’analyse vibratoire. Il élimine le besoin de transférer les données brutes à une unité externe pour les analyser. Configurables avec le logiciel d’automatismes Automation Studio, les valeurs qu’il délivre sont directement transférées à l’automate via Powerlink ou n’importe quel autre bus de terrain standard.
L’utilisation des données ainsi générées ne requiert aucune expertise en analyse vibratoire. Les opérateurs obtiennent les informations dont ils ont besoin pour optimiser les intervalles de maintenance.
Les signaux des capteurs d’accélération sont échantillonnés puis traités directement dans le module. Il est ainsi possible d’obtenir les valeurs de plus de 70 paramètres préalablement configurés.