Les modules CAN SoMat cDAQ, de HBM, ont des dimensions ne dépassant pas 35 mm x 217 mm x 50 mm, les modules cDAQ fournissent un réseau distribué de traitement de signaux. Ils peuvent être utilisés dans un environnement sévère et cela indépendamment des conditions climatiques.
Développés pour une utilisation sur des plages de températures extrêmes de -40 à 125°C avec un indice de protection IP67, les modules cDAQ permettent des mesures directes sur les objets en essai. Les carters moteurs, les boîtes de vitesses, les pompes, la production d’électricité comptent parmi leurs nombreuses applications industrielles possibles. Ces modules réduisent le temps nécessaire à l’installation, le câblage et la structure de contrôle, diminuant ainsi les coûts totaux occasionnés par les essais des produits.
Les modules cDAQ sont compatibles avec tous les systèmes CAN ISO 11898 2.0B ou réseaux embarqués et possèdent un débit au choix de 20 kbit/s à 1 Mbit/s. Plusieurs modules peuvent être raccordés par le bus CAN, permettant un nombre quasiment illimité de voies sur des distances de plus de 250 mètres. Les modules sont alimentés par une simple source de courant continu de 8 à 36 Volts affectée au premier module, puis répartis sur l’ensemble du réseau.
Le module cDAQ-ITC est disponible en version 16 voies avec séparation galvanique pour thermocouples de type K, J ou T. Chaque voie dispose d’une compensation séparée de soudure froide et est entièrement isolée jusqu’à 500 V, avec une précision de ±0,5°C.
Le taux d’échantillonnage peut être réglé séparément de 0,1 à 15 Hz pour chaque voie. Le cDAQ-ITC prévoit également des filtres numériques et analogiques permettant d’éliminer les sections de signaux d’une fréquence élevée de plus de 50 Hz et des filtres notch à 50 Hz et 60 Hz évitant une distorsion de repliement des bandes de fréquences au niveau du câble d’alimentation.