Molex vient de présenter ses nouveaux Modules d’E/S Ethernet Brad HarshIO dotés des technologies QuickConnect et Fast Start-up.
« À l’heure où l’Ethernet est présent partout, depuis l’organisation des bureaux jusqu’aux chaînes de production, les fabricants de systèmes d’automatisation doivent adapter leur produits aux contraintes des applications industrielles », explique Eric Gory, global product manager chez Molex. « Lorsqu’on utilise Ethernet pour contrôler les capteurs/actionneurs de l’outillage utilisé par les robots, comme des robots de soudage par exemple, il est parfois nécessaire d’opérer des changements d’outils rapidement. Dans l’industrie automobile, les fabricants définissent cette période de changement d’outils de manière à ce que les systèmes Ethernet utilisés sur le terrain puissent démarrer et être opérationnels en moins de 500 ms ».
Avec l’introduction des technologies QuickConnect (QC) pour EtherNet/IP et Fast Start-Up (FSU) pour Profinet, les modules d’E/S Ethernet Brad HarshIO garantissent une mise en route/en service du module inférieure à 500 ms.
En outre, ils supportent les architectures d’automatisation sécurisées utilisant des alimentations distinctes pour alimenter les éléments d’entrée (capteurs) et de sortie (actionneurs). Le connecteur de puissance HarshIO Ethernet possède sa propre isolation par mise à la terre entre la masse d’entrée/logique et la sortie à la terre. Cette caractéristique permet d’alimenter le module avec deux alimentations distinctes comme c’est souvent le cas pour les applications de sécurité.