Molex Incorporated annonce ses modules Ethernet compacts IP67 Brad HarshIO caractérisés par un format compact pour répondre aux demandes en matière de connexion à l’intérieur des armoires électriques ou sur les machines, avec une compatibilité avec les connecteurs M8 et M12.
Ces modules sont une solution, à montage direct sur la machine, pour la connexion des systèmes de commande industriels aux dispositifs d’E/S dans des environnements sévères. Les petits boîtiers de 30 mm conviennent idéalement aux machines compactes où la place est limitée. Les canaux d’E/S configurables individuellement en entrée ou en sortie pour connecteur M8 ou M12 sont parfaits pour la connexion de dispositifs de détection ou des actionneurs. Ceci permet aux concepteurs de machines et aux installateurs de connecter un signal numérique et de conserver une haute densité de points d’E/S en occupant le minimum de place.
Dotés d’un boitier classé IP67 étanche aux poussières et aux liquides et résistant aux vibrations, ces modules peuvent se passer de la protection d’une armoire et être montés directement sur la machine. La topologie de câblage en chaine et un commutateur à 2 ports intégré assurant la transmission des données à 100 Mb/s en duplex intégral permettent un câblage complet de l’application sans ajout de commutateurs supplémentaires.