Non classé

Modules Ethernet M8 robustes


Molex Incorporated vient de lancer une nouvelle version Ethernet de ses modules 30 mm compacts Brad HarshIO. Destinés à assurer la connectivité par bus de terrain industriel au standard Profinet, les nouveaux modules HarshIO offrent un indice de protection IP67 adapté aux connexions d’E/S machine haute densité.

Ces modules Ethernet sont proposés dans des versions à E/S fixes et configurables par l’utilisateur où le contrôleur Profinet peut configurer (via un fichier GSD) chaque port comme une entrée, une sortie (jusqu’à 0,5 A) ou une interface UDC (Universal Digital Channel).

Dotés d’un boîtier d’indice de protection IP67, les modules Brad HarshIO sont étanches à la poussière et aux liquides et résistants aux vibrations. Le montage sur machine limite l’encombrement dans l’armoire et réduit les coûts de câblage sur site. Un commutateur à deux ports intégré à 100 Mb/s assure la transmission des données en full-duplex et permet d’appliquer une topologie de câblage en chaîne pour optimiser encore les coûts.

Le design flexible HarshIO à 8 ports réalise une intégration haute-densité les points d’E/S. Ceci permet de raccorder des dispositifs de détection, des actionneurs ou n’importe quel dispositif de transmission de signaux numériques dans un espace réduit. Outre les dispositifs de protection intégrés contre les courts-circuits et les surcharges de courant, les modules HarshIO configurables sont dotés de voyants de diagnostic fournissant des informations d’état sur le réseau, l’alimentation et les entrées-sorties.

Ces articles peuvent vous intéresser :