ProSoft Technology lance une gamme de modules sans fil pour automates programmables. Ces modules s’implantent directement en fond de panier dans le châssis des automates. Ils assurent les échanges sans fil, sécurisés et à haut débit, entre l’automate et les autres équipements.
La gamme des coupleurs sans fil WA-PWP compte deux modules pour les plates-formes CompactLogix et ControlLogix, et un module pour le Quantum. Ces coupleurs permettent à de nombreux protocoles industriels – Profibus haut débit, Hart, EtherNet/IP, Modbus TCP/IP, IEC 60870-5, etc – de bénéficier des avantages du « sans fil » dans des applications telles que équipements mobiles ou tournants, systèmes de sécurité, points difficiles d’accès ou coûteux à raccorder par câble, zones dangereuses…
Ces modules utilisent le protocole PWP (ProSoft Wireless Protocol) pour gérer les échanges sécurisés et à haut débit entre l’automate et d’autres équipements, locaux ou distants. Basés sur les normes 802.11, ils mettent en œuvre un mode de transfert de données producteur/consommateur pour la fiabilité et la sécurité des échanges. Conçus pour les applications industrielles, ils permettent de couvrir des distances allant jusqu’à 7 ou 10 km (voire davantage suivant la réglementation du pays).