Ces deux modules, issus de la suite logicielle Factelligence de Cimnet (société acquise par Wonderware en Juillet 2007), permettent aujourd’hui l’intégration de la technologie ArchestrA et du logiciel Factelligence.
Les modules Wonderware Operations 3.4 et Wonderware Performance 3.4 utilisent l’ensemble des services MES (Manufacturing Execution System), EMI (Enterprise Manufacturing Intelligence), IHM (Interface Homme-Machines) et Scada (Supervision) de la Plateforme Système Wonderware, plate-forme logicielle unifiée orientée services (SOA) reposant sur la technologie standard ArchestrA.
Wonderware Operations 3.4 – Gestion et Suivi des Opérations de Production est proposé en deux versions, Standard et Premium. Dans sa version Standard, Wonderware Operations 3.4 offre des fonctionnalités de traçabilité, généalogie, exécution des ordres de fabrication, gestion des nomenclatures et téléchargement des paramètres de fabrication. La version Premium permet, en outre, la gestion des stocks, le suivi des en-cours et la gestion des opérations de production. Les fonctionnalités liées à la gestion des opérations de production sont inclues dans les deux versions.
Wonderware Performance 3.4 – Suivi des Performances de Production – permet de suivre et de collecter en temps réel, de manière automatique ou manuelle, un nombre illimité de causes d’arrêts sur les équipements. Ce module permet également de mettre en place un nombre illimité d’indicateurs de TRS, afin d’identifier précisément la source d’une dérive de production.