Son câble plat, baptisé FEP Temp-Flex peut résister à des températures élevées, à de fortes contraintes de flexion, à l’abrasion et à l’exposition aux produits chimiques.
Selon Molex, c’est « la seule solution du marché qui satisfait aux exigences des normes militaires américaines (MIL-Spec) pour les câbles plats M49055/11 et M49055/12 destinés aux applications en environnement difficile, telles que celles rencontrées dans les secteurs de l’avionique et des équipements industriels ». Son secret ? A la différence des produits concurrents à base de polychlorure de vinyle (PVC) et d’élastomères thermoplastiques (TPE), la solution Molex utilise un isolant diélectrique à base d’éthylène-propylène fluoré (FEP) extrudé pour obtenir un câble plat haute performance capable de résister à l’exposition aux produits chimiques, à des températures extrêmes, aux abrasions et à la flexion.
Les câbles plats FEP Temp-Flex présentent un haut niveau de durabilité à des températures comprises entre -65 °C et +200 °C. Ils résistent aux acides, aux alcools, aux aldéhydes, aux esters, aux hydrocarbures (aliphatiques, aromatiques et halogénés), aux cétones et aux oxydants. Tous les conducteurs sont enveloppés par un isolant extrudé qui ne risque pas de se délaminer tandis que la constante diélectrique à faible facteur de perte (2,1) garantit une transmission optimale du signal pour une perte minimale. Les câbles peuvent être raccordés à la masse à l’aide d’une technique classique de terminaison/connexion autodénudante (IDT/IDC) afin d’optimiser l’efficacité et de minimiser les coûts.