Rockwell Automation a reconstruit son logiciel comme un outil Internet pour aider les constructeurs de machines à concevoir leurs systèmes de commande de mouvement.
L’outil Internet Motion Analyzer est désormais « sur le nuage », ce qui permet aux utilisateurs d’accéder, de mettre à jour et de collaborer sur des projets stockés dans un emplacement unique. Ceci réduit les problèmes de contrôle de version et la nécessité de partager les fichiers de projet. Une plate-forme « sur le nuage » signifie également que les utilisateurs ne sont plus limités par la vitesse de traitement de leurs ordinateurs pour la conception de systèmes destinés aux applications les plus complexes. Le nouveau format de l’outil de type navigateur permet aux utilisateurs de filtrer, d’examiner et de comparer les produits et la tarification générale, comme ils le feraient sur des sites de commerce électronique classiques.
L’outil permet aux constructeurs de machine d’accéder à une gamme plus étendue de produits de commande de mouvement. Il intègre désormais les produits de neuf partenaires du programme PartnerNetwork Encompass de Rockwell Automation, notamment Stober Drives, Nidec-Shimpo, item North America, Tolomatic, Nook Industries, Wittenstein, Exlar Corporation, Bonitron et Elwood Corporation. Les ingénieurs peuvent ainsi déterminer les caractéristiques d’un système, évaluer plusieurs produits, finaliser la conception et créer une nomenclature de matériels.
Pour protéger les données utilisateur, Rockwell Automation a développé son outil Internet Motion Analyzer en appliquant les bonnes pratiques de l’industrie pour la sécurité. Cela inclut l’utilisation du protocole HTTPS/TLS 1.2 pour le chiffrement sur 128 bits de toutes les connexions. L’outil s’appuie également sur des fonctions de sécurité (défense en profondeur) intégrées à la plate-forme cloud Microsoft Azure qui a obtenu les niveaux de certification internationale les plus élevés, notamment ISO 27001.