Non classé

Motion Control pour la famille d’automate FX3U


La dernière génération d’automates programmables compacts FX3U de Mitsubishi Electric dispose de fonctions intégrées de positionnement d’axe. Le nouveau module FX3U-20SSC-H ajoute des capacités de contrôle d’axe afin de réaliser des applications de Motion Control. Cette possibilité offerte à la famille FX3U, permet de proposer des solutions de gestion d’axes.


Il est possible d’utiliser jusqu’à 8 modules, chacun gérant indépendamment deux axes pour un total de 16 axes. Les deux axes du module FX3U-20SSC-H peuvent être interpolés. Le système pilote la dernière génération d’amplificateur d’axe MR-J3 via le réseau Motion Control SSCNET III. (3eme génération). SSCNET III est un réseau dédié aux applications de positionnement rapide offrant un débit de 50Mbaud en full Duplex. La fréquence de sortie est comprise entre 1 Hz et 50MHz.


Le module dispose d’une connexion « Plug & Play » pour tous les composants; Il suffit de raccorder les amplificateurs d’axe sur la fibre optique ! Toujours grâce à la fibre optique, il est possible de positionner les amplificateurs à distance de 50 m les uns des autres pour une distance maximale de 100 mètres.

Ces articles peuvent vous intéresser :