Publi-information

Moxa dévoile ses solutions réseau industrielles de nouvelle génération pour une automatisation industrielle pérenne

Moxa Inc, leader des communications et des réseaux industriels, a annoncé le lancement de sa nouvelle génération de commutateurs Ethernet industriels, Série EDS-4000/G4000. La série EDS-4000/G4000 comprend 68 modèles qui permettront aux clients Moxa de construire des réseaux industriels à l’épreuve du temps, afin de renforcer la résilience opérationnelle dans des secteurs industriels comme l’énergie, le transport, le maritime et l’automatisation industrielle.

Selon les prévisions1 du rapport Worldwide IT/OT Convergence (convergence IT/OT mondiale) 2022 d’IDC, d’ici 2024, 75% des nouvelles applications opérationnelles déployées au niveau Edge (périphérie de réseau) s’appuieront sur la conteneurisation, pour permettre une architecture plus ouverte et composable, indispensable à la résilience des opérations. À mesure que les applications d’automatisation industrielle évoluent, les architectures OT nécessitent des capacités et une sécurité réseau accrues.

« Récemment, nous avons constaté que nos clients avaient de plus en plus de mal à connecter leurs appareils, tout en répondant à diverses exigences en matière d’infrastructures critiques, » déclare Gary Chang, Chef de Produit chez Moxa Networking Co. Ltd. « Les infrastructures critiques nécessitent des solutions réseau avancées qui renforcent la résilience opérationnelle et la pérennité des réseaux. Notre gamme de commutateurs Série EDS-4000/G4000 transforme le concept de réseau évolué en capacités réseau tangibles, permettant à nos clients de créer facilement des réseaux industriels sécurisés, fiables et à large bande passante. »

 

Des solutions réseau évoluées qui renforcent la résilience opérationnelle

Alors que la convergence OT/IT s’accélère, le renforcement de la sécurité, des performances, de la fiabilité, et de la convivialité des réseaux devient primordiales pour construire des réseaux industriels de nouvelle génération capables de renforcer la résilience opérationnelle.

  • Sécurité réseau à la pointe de l’industrie : Les EDS-4000/G4000 ont été les premiers commutateurs Ethernet certifiés IEC 62443-4-2 au monde par l’IECEE grâce à leur sécurité renforcée intégrée, qui a été développée en suivant les règles rigoureuses de cycles de développement logiciel décrites dans la norme. Avec son vaste portefeuille de sécurité réseau, Moxa permet de créer une base de réseau sécurisée pour sauvegarder et pérenniser les opérations industrielles.
  • Performances inédites pour les déploiements en masse : Le nombre d’appareils connectés dans le cadre d’opérations industrielles augmentant de façon exponentielle, la série EDS-4000/G4000 offre de multiples combinaisons d’interfaces avec jusqu’à 14 ports, et une gamme d’options offrant une connectivité Fast Ethernet, Gigabit, 2.5GbE uplinks, SFP et PoE IEEE 802.3bt. Cela permet aux utilisateurs de connecter davantage de dispositifs, notamment dans le cas d’applications telles que les systèmes de transport intelligents, qui nécessitent des réseaux haute puissance et à large bande passante.
  • Certifications industrielles multiples : La série EDS-4000/G4000 est certifiée NEMA TS2, EN 50121-4, IEC 61850-3/IEEE 16132, DNV2, ATEX Zone 23, Classe I Division 23, pour répondre aux besoins d’un large éventail d’applications industrielles. La série EDS-4000/G4000 est également dotée de fonctions de récupération rapide Turbo Ring et Turbo Chain, pour garantir le bon déroulement des opérations.
  • Utilisabilité avancée : L’interface web graphique améliorée offre aux utilisateurs un outil intuitif pour configurer et gérer le réseau. Le module d’alimentation rotatif offre de la souplesse aux ingénieurs terrain lorsqu’ils installent des appareils ou assurent la maintenance du réseau. En outre, les indicateurs LED situés des deux côtés de l’appareil permettent aux ingénieurs d’identifier facilement l’état des périphériques réseau, ce qui facilite leur travail.

Témoignage client
« Nous avons particulièrement apprécié l’interface utilisateur intuitive, la conception mécanique innovante à module d’alimentation rotatif, et le robuste kit de montage sur rail DIN. La série EDS-4000/G4000 nous permet d’être confiants pour fournir des solutions d’automatisation industrielle et de navigation pérennes, robustes et sécurisées à nos clients dans leurs parcours de transition numérique, » déclare Christian M. Skytte, Responsable Gestion Produits, Automatisation, chez Wärtsilä Lyngsø Marine A/S.

Points forts des commutateurs Ethernet industriels de Série EDS-4000/G4000

  • Gamme complète de 68 modèles, de 8 à 14 ports
  • Combinaisons multiples d’interfaces, notamment Fast Ethernet, Gigabit, 2,5GbE, SFP et PoE IEEE 802.3bt
  • Développé selon la norme IEC 62443-4-1 et conforme aux normes de cybersécurité industrielle IEC 62443-4-2
  • Turbo Ring et Turbo Chain (temps de récupération < 20 ms avec 250 commutateurs4), et RSTP/STP pour redondance réseau
  • Module d’alimentation rotatif pour faciliter l’installation et la maintenance
  • Large éventail d’options d’alimentation pour un déploiement plus souple
  • Boîtier compact et flexible adapté aux espaces restreints
  • Compatibilité MXstudio pour faciliter l’installation, le fonctionnement, la maintenance et le diagnostic

1 IDC FutureScape : Prévisions 2022 de convergence IT/OT dans le monde, Doc #US47131521, octobre 2021.
2 Certification prévue au 2ème trimestre 2022.
3 Certification prévue au 3ème trimestre 2022.
4 Si la vitesse de liaison du port est de 1 Gigabit ou plus, le temps de récupération est < 50 ms.

Ces articles peuvent vous intéresser :