PME encore peu connue, MS3D propose des solutions pour la mesure de contrôle sans contact de forme (diamètre, circularité, coaxialité, profondeur, positionnement des gorges..) et de défauts d’aspects internes et externes de pièces à partir de 2 mm de diamètre avec une incertitude de mesure au µm. Et cela quels que soient les matériaux : aluminium, titane, Inox poli miroir, fibre de carbone.
Toutes ses solutions se retrouvent sur des postes automatiques de contrôle tridimensionnel à 100 % de géométries complexes intégrés directement sur les lignes de production de grandes séries. Le contrôle tridimensionnel est effectué dans des temps de cycle de quelques secondes voire inférieurs à la seconde, avec des précisions de l’ordre du µm (voire de 0.1 µm).
C’est pour cette compétence que de grands donneurs d’ordre de l’industrie allemande (Airbus, Audi, Boeing, Bombardier, GM/Opel, Porsche, Volkswagen, Skoda) lui ont décerné le prix NOAE (Network of Automotive Excellence – Réseau d’Excellence Automobile) dans la catégorie "Production" pour son innovation : Systèmes de contrôle tridimensionnel en ligne.