Non classé

Multiplexeur optique pour l’échantillonnage multipoint


Le Multiplexeur Fibre Optique MPM-2000 de Mikropack est un instrument capable de coupler optiquement une source lumineuse à 8 ou à 16 sorties par ordre séquentiel. De plus, il peut être utilisé pour coupler optiquement un spectromètre à 8 ou à 16 entrées.


Les multiplexeurs sont souvent utilisés dans les industries telles que l’industrie chimique, l’industrie pharmaceutique, les laboratoires et l’industrie du verre, où il est nécessaire de mesurer plusieurs endroits avec plusieurs sondes, tous par le biais d’un seul canal de spectromètre et/ou source lumineuse.


La lumière est distribuée par ordre séquentiel, avec des temps de commutation entre les canaux inférieurs à 150 millisecondes. Le MPM-2000 est équipé d’un moteur CC contrôlé avec précision monté sur un bloc rotateur. Un encodeur convertit les mouvements incrémentiels en une sortie par impulsions numériques. Chaque canal possède une électrode de collimation reliée à un système de fibres optiques interne.


Le Multiplexeur Optique est disponible en version à E/S unique pour relier une source lumineuse ou un spectromètre à 16 canaux, et une version à deux E/S pour relier une source lumineuse et un spectromètre à 8 canaux chacun. Ils sont tous deux disponibles en versions UV/VIS (250-800 nm) et NIR (350-2000 nm).

Ces articles peuvent vous intéresser :