National Instruments annonce deux nouveaux produits dans sa famille RIO (E/S reconfigurables) dont une carte d’acquisition d’images Camera Link reconfigurable dédiée aux applications de vision embarquée ainsi qu’un module de commande d’axes pour la plate-forme NI CompactRIO.
La NI PCIe-1473R est une carte de vision embarquée sur PC qui combine la technologie FPGA (field-programmable gate array) avec une interface Camera Link pour aider les ingénieurs à créer des applications d’inspection et d’imagerie embarquées.
Le module d’unité de puissance de Série C NI 9502 permet de piloter des servomoteurs sans balai, avec six nouvelles options de moteur personnalisées, directement depuis le système CompactRIO reconfigurable pour solutionner des problèmes complexes liés à la commande d’axes moteurs.
La carte d’acquisition d’images NI PCIe-1473R convient aux applications d’imagerie et d’inspection avancées qui nécessitent un prétraitement et un contrôle des images haute vitesse comme l’imagerie médicale, l’inspection de surfaces ainsi que le tri haute vitesse.
La carte d’acquisition d’images combine le FPGA intégré avec un bus Camera Link large bande de 850 Mo/s, qui supporte toute une gamme de configurations Camera Link avec un maximum de 10 coefficients et de 80 bits. La carte NI PCIe-1473R supporte aussi le PoCL (Power over Camera Link) pour alimenter directement les caméras sans câbles supplémentaires ni alimentation externe.