National Instruments et Dassault Systèmes SolidWorks viennent d’annoncer leur collaboration à un outil de mécatronique qui favorise le travail en commun des ingénieurs en mécanique et des concepteurs de systèmes de contrôle.
En connectant le logiciel ce conception graphique Labview et le logiciel de CAO Solidworks, cette solution de prototypage virtuel aidera les utilisateurs à concevoir, optimiser, valider et visualiser les performances attendues des machines et des systèmes motorisés avant d’engager les dépenses relatives aux prototypes physiques.
Dans le passé, les équipes d’ingénieurs exerçant différentes disciplines travaillaient de manière cloisonnée et en développement séquentiel. Dorénavant, pour rationaliser le développement dans une approche mécatronique, les équipes travaillent en parallèle et collaborent à la conception, au prototypage et au déploiement.
Les modèles de CAO de SolidWorks existants peuvent être connectés à LabVIEW, qui relie automatiquement les actionneurs de moteurs et les capteurs de position définis dans le modèle. En recourant aux fonctions du logiciel NI SoftMotion pour SolidWorks, les ingénieurs peuvent développer des applications de commande d’axes qui intègrent de la logique basée sur le retour de capteurs.