Serge Nadreau vient d’être nommé au poste de Directeur de l’Activité Robotique d’ABB France, à compter du 1er juillet 2012.
Pour cette responsabilité, il succède à Pierre Desmaele, qui conserve sa position de Directeur de la Division Discrete Automation et Motion dont fait partie l’Activité robotique.
Ingénieur généraliste, Serge Nadreau est diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) en 1983.
De 1984 à 1994, Serge Nadreau a occupé différentes fonctions chez Renault puis Renault Automation, participant au développement des robots ACMA. Alors ingénieur de développement logiciel, il réalise les premiers essais de programmation de robots hors-ligne.
En 1994, lors du rachat d’ACMA, il intègre la société ABB pour diriger un département de R&D en charge de développer les fonctionnalités process des robots de soudage par points. Ces développements sont réalisés en collaboration avec le centre de R&D et de production des robots ABB basé en Suède.
En 1998, il est nommé Responsable du centre de profit Produits Robots. En 2005, il prend également en charge les applications robotisées, pour les process d’assemblage, de soudure et de manutention.
En 2009, il est nommé Directeur des Opérations sur le périmètre des robots et des applications robotisées incluant les activités de peinture.