Thierry Bonte, président de Factory Systemes, vient d’annoncer la nomination de Maxime de Tourtier à la Direction Générale de l’entreprise. Grégory Guiheneuf, quant à lui, se voit confier la Direction Marketing et Communication.
Ce changement d’organisation a pour objectif d’accompagner le développement de l’entreprise qui intervient sur des secteurs en croissance (avec les marques qu’elle distribue – souvent de manière exclusive – comme Wonderware Invensys, Advantech, Molex, Mtelligence, ACP, Aaeon, Onyx).
Pour Grégory Guiheneuf, préalablement responsable Marketing de l’activité Wonderware, le champ d’actions s’étend. « Lorsque je suis arrivé en 2006 chez Factory Systemes, ma mission était de développer l’activité logicielle, à l’époque exclusivement centrée sur Wonderware. Dans cette intervalle, la société est passée de 18 M€ à 23 M€ de chiffre d’affaires » conclut-il.
Maxime de Tourtier, 39 ans, ingénieur ESME-Sudria et Executive MBA HEC, débute sa carrière comme consultant en systèmes d’information. En 2010, il reprend le chemin de l’entreprenariat avec le conseil en stratégie e-business avant d’accepter, deux ans plus tard, le poste de Directeur Général de Factory Systemes que lui confie son Président, Thierry Bonte.