Systèmes de Vision Meta lance un nouveau capteur laser.
Connu sous le nom de SLS ARC, ce nouveau modèle est une addition à la gamme des Smart Laser Sensors de Meta, optimisé pour les applications de soudure à l’arc robotisée. Il est adapté pour la recherche de joint et le suivi de joint en temps réel pour tous les procédés courants de soudure, incluant GMAW à haut ampérage et FCAW.
En employant quelques avantages intrinsèques de la technologie SLS, dont l’optimisation entièrement automatisée de la qualité de l’image, combinés à une nouvelle optique du capteur et à une conception mécanique assorties aux conditions de la soudure à l’arc robotisée, « le SLS ARC offre un capteur laser à performance élevée dans un boîtier robuste », annonce le fabricant.
La série des capteurs SLS est la pierre angulaire des systèmes Smart Laser Pilot (SLPi) de Meta, qui exploite la connexion Ethernet directe du capteur au contrôleur du robot pour augmenter les performances de découverte de joint et de suivi en temps réel avec une architecture matérielle simple du système.