Gerald Vogt est le nouveau PDG de Stäubli depuis le 1er janvier 2021. Le français Christophe Coulongeat le remplace à la direction mondiale de la division Robotique.
En ce début d’année Gerald Vogt en devient le PDG de Stäubli, spécialiste des solutions industrielles et mécatroniques. Il succède à Rolf Strebel qui a pris sa retraite le 1er janvier 2021. Âgé de 50 ans, cet ingénieur et économiste franco-allemand est issu des rangs des dirigeants du groupe familial suisse. Depuis la mi-2016, il était responsable de la division robotique mondiale. Suite à la promotion de Gerald Vogt, c’est à Christophe Coulongeat (notre photo) que revient la direction de la division robotique au niveau mondial et qui devient par la même occasion membre du comité exécutif de la société helvète. Le français de 39 ans prend la tête d’une division qu’il connaît parfaitement puisqu’il en est le directeur adjoint depuis 2018. Avant de rejoindre Stäubli il y a environ deux ans, il a exercé diverses responsabilités commerciales dans les secteurs de l’industrie du conditionnement et de l’automatisation en France, en Autriche, aux Émirats Arabes Unis et en Suisse.
Stäubli, spécialiste des solutions industrielles et mécatroniques, démarre l’année avec une nouvelle direction. Gerald Vogt en devient le PDG prenant la suite de Rolf Strebel qui a pris sa retraite le 1er janvier 2021. Âgé de 50 ans, cet ingénieur et économiste franco-allemand est issu des rangs des dirigeants du groupe familial suisse. Depuis la mi-2016, il était responsable de la division robotique mondiale. Lorsqu’il a rejoint Stäubli il y a près de 20 ans, il a d’abord exercé des fonctions dans le domaine du développement et de la production sur le site français de Faverges, situé près du Lac d’Annecy, avant de s’envoler pour les États-Unis où il a pris les rênes pendant plusieurs années de l’activité robotique en Amérique du nord. Il est ensuite revenu dans l’Hexagone pour diriger depuis Faverges l’activité Développement avant de prendre la route de Bayreuth pour piloter, depuis la ville bavaroise, les activités allemandes de Stäubli Robotics.
Un français à la tête de la robotique
Suite à la promotion de Gerald Vogt, c’est à Christophe Coulongeat que revient la direction de la division robotique au niveau mondial et qui devient par la même occasion membre du comité exécutif de la société helvète. Le français de 39 ans prend la tête d’une division qu’il connaît parfaitement puisqu’il en est le directeur adjoint depuis 2018. Avant de rejoindre Stäubli il y a environ deux ans, il a exercé diverses responsabilités commerciales dans les secteurs de l’industrie du conditionnement et de l’automatisation en France, en Autriche, aux Émirats Arabes Unis et en Suisse.
Fondé en 1892, Stäubli a établi dès 1909 son premier site de fabrication en France, puis s’est étendu aux pays européens, aux Amériques, au Japon, à la Chine et à la Corée. L’activité du fournisseur suisse de solutions industrielles et mécatroniques s’organise autour de trois grands pôles : Connecteurs, Robotique et Textile. L’entreprise compte trois sites de production et six agences commerciales en France. Son site principal, situé à Faverges en Haute-Savoie, a fêté ses 120 ans l’an dernier. Avec plus de 1400 collaborateurs, il regroupe les trois pôles d’activité et leurs principales fonctions.