La réunion plénière du Capiel (Comité de coordination des Associations de constructeurs d’appareillage électrique industriel de l’Union Européenne) réuni à Francfort le 18 juin 2010, a nommé M. Eckard Eberle au poste de président de cette association.
M. Eberle est désormais à la tête d’un comité qui représente plus de 550 industriels en Autriche, en Belgique, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, aux PaysBas, en Espagne et au RoyaumeUni.
Au cours de son mandat de président du Capiel, M. Eberle souhaite avant tout renforcer l’image et l’action du Comité. Parmi les défis à relever par les membres du Comité, on pourrait citer celui de l’application de la Directive Européenne EuP et des conséquences pour la profession. M. Eberle, qui dirige le pôle Control Components au sein de la division Industry Automation and Drive Technologies de Siemens, a rejoint Siemens AG en 1992. Il a développé les activités commerciale et d’ingénierie dans le cadre de l’automatisation des centrales électriques a Nanjing en Chine, a travaillé dans le conseil de gestion, et à partir de 2008 dirige l’unité d’affaires Control Components à Amberg, où il occupe également le poste de Directeur de Site.