Allied Vision Technologies vient de présenter les premiers prototypes de la nouvelle gamme de caméras Goldeye pour le domaine infrarouge à ondes courtes.
Elle a été conçue, comme la gamme précédente, pour le domaine infrarouge à ondes courtes (SWIR: Short-Wave Infrared) et couvre des longueurs d’onde allant de 900 nm à 1700 nm avec une sensibilité élevée.
Pour ce nouveau modèle, la caméra a été entièrement redéveloppée et répond aux exigences techniques actuelles. Le boîtier rectangulaire du modèle standard mesure 55 x 55 x 78 mm et est plus petit et plus léger que celui des modèles précédents de la gamme Goldeye.
La nouvelle caméra Goldeye est équipée d’une interface Gigabit Ethernet selon le standard GigE Vision et prend en charge le Power over Ethernet. Il est donc possible d’alimenter la caméra via le câble d’interface, ce qui réduit le nombre de câbles à un minimum. Sa construction modulaire permet l’utilisation de différents filtres et optiques avec une monture C, une monture F ou une monture M42.
Le premier modèle de la nouvelle série Goldeye sera disponible début 2014 : la Goldeye G-032 est équipée d’un capteur InGaAS ultra-sensible et possède une résolution de 640 x 512 pixels avec un taux de rafraîchissement d’images d’environ 100 images/s.