Non classé

Nouvelle infrastructure pour le cloud avec la plate-forme Symkloud


Kontron vient de lancer la série de plates-formes Symkloud, conçue de prime abord pour les fournisseurs d’équipements de réseau et de services cloud déployant des applications basées Web, de machine à machine (M2M) et mobiles, dans une infrastructure en nuage.

Le premier modèle de plate-forme cloud est le Symkloud MS2900 Web, pour les applications web et M2M en environnement de cloud computing. De seulement 2U de hauteur et 21 pouces (53,34 cm) de profondeur, le MS2900 Web intègre un simple ou double commutateur de niveau 4 à 7, un ou deux sous-systèmes d’équilibrage de charge et jusqu’à neuf processeurs quadricœurs Intel Xeon E3-1265 Lv2 indépendants . Tous les sous-systèmes commutateurs, équilibreurs de charge et processeurs sont échangeables à chaud (hot swap). Les options de stockage atteignent 13,5 To (plus sur demande) sur disque dur ou SSD 2,5 pouces.

Il peut être mis en grappes de 8 unités de 2U, et il est possible d’intégrer jusqu’à 2,5 grappes dans un rack 42U ne recevant pas d’autre équipement. Un seul équilibreur de charge est requis par grappe. Ce type de configuration revient à pouvoir intégrer jusqu’à 186 processeurs multicœurs par rack 42U.

Ces articles peuvent vous intéresser :