Avec leurs plages de mesure comprises entre quelques centimètres et une dizaine de mètres, ces détecteurs ultrasoniques de Pepperl + Fuchs sont utilisables dans tous types d’applications.
Les composants électroniques de l’émetteur/récepteur, le transducteur ultrasonique, les indicateurs de signal et le connecteur sont étroitement rassemblés dans un boîtier en plastique scellé, dont les dimensions correspondent à peu près à deux morceaux de sucre.
La distance de commutation des détecteurs de la gamme UC…30GM70 peut être ajustée à l’aide d’un potentiomètre. Les détecteurs peuvent aussi être adaptés à l’application à l’aide d’une interface infrarouge bidirectionnelle. De la même façon, il est possible d’afficher différents échos avec distance et amplitude de réception, ce qui permet un alignement du détecteur et la suppression des objets provoquant des interférences.
Avec la gamme UC…30GM-IO, les paramètres de base peuvent être adaptés sans outils externes. La distance de commutation peut être ajustée par pression sur un bouton. Le faisceau de projection et le fonctionnement de la sortie de commutation peuvent être adaptés en quelques étapes. L’association de l’interface de liaison E/S et du logiciel de paramétrage PACTware permet d’adapter les capteurs aux différentes applications.