L’outil DowntimeMonitor peut désormais être utilisé pour des installations industrielles avec différentes cadences de production. En outre, le modèle de travail en équipe a été amélioré : comprenant désormais jusqu’à trois calendriers d’équipe. DowntimeMonitor permet de comparer l’utilisation des machines et des installations selon différents modèles d’organisation des équipes. Cette fonctionnalité est utile en cas d’analyse des variations de production lorsque, dans les mêmes conditions de production, deux machines produisent des produits en qualité ou en quantité différentes.
Dans la nouvelle version de WinCC/DataMonitor, l’utilisateur fait désormais appel au serveur pour partager les rapports de production, jusqu’ici établis hors ligne dans Excel.
La nouvelle version met désormais à disposition de l’utilisateur des diagrammes de Gantt pour afficher l’état d’utilisation de la machine : une fonction zoom permet d’afficher une période au choix, et un clic de souris permet de revenir à la période représentée au départ dans la vue synoptique.
En cas de changement de production, il est possible d’adapter la cadence maximale (nombre de pièces/unité de temps) aux nouvelles conditions. Ainsi, en cas d’alternance entre petites et grandes quantités de remplissage ou de découpe de pièces de petite puis de grande taille sur une même machine, le système s’adapte automatiquement.