Omron Industrial Automation Europe a signé un accord de distribution avec OnRobot, fabricant danois d’outils de préhension, pour les robots collaboratifs.
L’accord conclu entre les deux entreprises permettra à Omron de proposer à ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), les outils de préhension de OnRobot afin de les intégrer au cobot Omron TM. Ce qui leur offrira davantage de souplesse dans le processus de mise en œuvre de leurs solutions robotisées collaboratives.
Les robots collaboratifs peuvent coopérer avec des opérateurs ou travailler à leurs côtés en toute sécurité. Il faut cependant les doter d’outils adaptés aux tâches qu’ils doivent effectuer : manutention, enlèvement de matière, assemblage…
Les outils d’OnRobot peuvent donc équiper le cobot Omron TM. « Nos produits sont compatibles à 100 % avec ce robot collaboratif. Ce qui permet à leur intégrateur de bénéficier d’une solution opérationnelle dès l’installation,» rapporte Enrico Krog Iversen, PDG de la société danoise OnRobot dont l’offre d’outils se compose notamment de pinces, de préhenseurs pneumatiques, de visseuses, de ponceuses, de capteurs de couple et de force, etc.